Attention, cette version d'AcceDe Web est obsolète,
pour consulter la dernière version, se rendre sur www.accede-web.com/notices/ !

À qui s’adresse cette notice, comment l’utiliser ?

Ce document doit être transmis aux intervenants et/ou prestataires réalisant les spécifications techniques, les gabarits HTML/CSS et les différents développements techniques des interfaces. Il vient en complément aux spécifications techniques d’un projet. Les recommandations peuvent être complétées ou retirées selon les contextes d’utilisation, ce travail peut être notamment réalisé par la maîtrise d’ouvrage.

Les recommandations doivent être prises en compte en phase d’intégration HTML/CSS et, pour certaines d’entre elles, lors de la dynamisation des pages lorsque les gabarits sont affectés à un outil de gestion de contenu (CMS).

Certaines annotations viennent compléter le document, celles-ci sont nécessaires pour la compréhension de chaque recommandation :

Remarque : les remarques permettent de compléter les recommandations en apportant des précisions applicables à des situations techniques précises et ponctuelles.

Attention : les avertissements mettent en avant des points de vigilance particuliers qu’il est important de respecter ou des pièges à éviter pour garantir une bonne accessibilité.

Astuce : les astuces ne sont pas directement liées à l’accessibilité, mais leur prise en compte permet généralement d’améliorer la qualité générale des interfaces ou de faciliter la prise en compte de l’accessibilité sur les étapes suivantes du projet. À l’inverse, notez que les recommandations de ce document, bien que dédiées à l’accessibilité, rejoignent souvent des bonnes pratiques en matière d’ergonomie, d’expérience utilisateur, de performance ou de référencement.

HTML5 : les encarts HTML5 apportent des éclaircissements aux critères ou des avertissements en tenant compte des évolutions proposées par la nouvelle spécification d’HTML.

notices/html-css/comment-utiliser-cette-notice.txt · Dernière modification: Le 06/03/2013 à 16:34 (modification externe)
 

Projet coordonné par Atalan.

En partenariat avec :

Et le soutien de :